Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ils sont venus :

13 novembre 2007 2 13 /11 /novembre /2007 20:41

En ces moments difficiles de pétrole cher, de profits indécents des compagnies pétrolières, de taxes sur le pétrole, sur les polleurs, nombreux sont ceux qui réclament une taxe exceptionnelle sur les profits des compagnies pétrolières.

             

Bien difficile à mettre en oeuvre en France, puisqu'on ne pourrait agir que sur notre compagnie bleu-blanc-rouge T***L sans pouvoir toucher les compagnies étrangères.

De plus, au lieu du principe de leur prendre leurs profits pour faire baisser le prix à la pompe, ou autres utilisations encore plus inutiles pour l'environnement, je serais plutôt d'avis d'imposer à ces mêmes compagnies, de réinvestir 50% de ces profits sous forme d'investissements pour la recherche ou la production d'énergies renouvelables.

D'abord cette mesure a plus de chances d'être partagée par d'autres pays qui possèdent leurs propres compagnies, puis cela peut au moins être appliqué en France de façon équitable pour toutes les compagnies présentes sur le sol Français, et enfin créer sur notre territoire de nombreux pôles de recherche, emplois, etc.

Bonne taxe pour la matière grise.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by javafred - dans environnement
commenter cet article

commentaires

Derniers Articles