Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ils sont venus :

27 avril 2006 4 27 /04 /avril /2006 20:27

Rien qu'une page pour s'en convaincre :

Tristement désastreux !

Sur la même page, vous pouvez lire que ce parti politique qui doit assurer notre avenir, nous dit qu'il veut faire "une autre politique énergétique" et qu'en même temps, il faut :

* baisser le prix du pétrôle pour pouvoir en consommer encore plus !

* baisser le prix du gaz ! Brûlons, brûlons le peu d'air qu'il nous reste.....

* donner RDV dans 15 ans au parlement pour parler des déchets nucléaires (sic !)

* etc

Et je ne vous parle pas de leur page sur le développement durable : ils n'ont toujours pas compris la définition....

Y'a qu'à voir la région Poitou-Charente de notre nouvelle effigie nationale, la région la plus en retard en matière de gestion de l'eau, du chauffage collectif, j'en passe et des meilleures.

Et dire qu'il faudrait voter pour ces gens-là ! Nos pauvres enfants....

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

H
=>borneo, on a encore le droit d'être pour ou contre qui on veut, non ? (moi Ségo je suis pas fan... aucun des trois d'ailleurs, je regrette Jospin limite !)NB : La page du site du PS que tu affiche en lien est désormais comme vierge...Tu as bien fait de relever ces contradicitons et je pense qu'il FAUT les confronter aux socialistes pour améliorer le texte du projet; il FAUT utiliser de plus en plus d'énergies renouvellables, ect...Bonne continuation,Hugo.
Répondre
J
@ Erasme de Metz >"Nous sommes bien d'accord que la défense de l'environnement devrait être la priorité absolue ... sauf que pour des millions de français cela reste accessoire face au chômage, la violence, les fins de mois."A cette distinction près : c'est que nos politiques le veulent, et que nous ne réagissons pas à cela.L'affaire du purin d'ortie comme le choix des filières de bioarburants le démontrent (entre autres preuves) : la protection s'établit au bénéfice des grandes firmes et des grandes puissance d'argent en toute priorité.Or la "défense de l'environnement" pourrait être saisie comme une magnifique opportunité pour se montrer efficace contre toutes sortes de pollutions et d'émission de gaz à effet de serre avec à la clef une prospérité plus grande, la réation de centaines de milliers d'emplois, une restauration de "l'ascenceur social" etc...Moins de chômage, de violences et de fins de mois difficiles, et moins d'hypothèques de toutes sortes sur l'avenir.Vue l'inertie des politiques et les mesurettes cache misère lénifiantes prises en matière d'environnement, c'est à nous de leur imposer des directions, qu'ils devront suivre.En quelque sorte c'est à nous d'écrire le programme qu'il faudra suivre pour les présidentielles 2007 !!!C'est en quelque sorte ce que j'expose plus largement dans Codevi verdâtre, jeunes des banlieues et d'ailleurs, chômeurs....Réagissons, agissons !!!
Répondre
B
Bien que je déplore cette prise de position anti-Ségoléne, je continue à conserver ce Javafred comme lien sur mon blog.L\\\'écologie est un vrai combat, ne le laissons pas aux seuls Chevaliers blancs et autres inquisiteurs.
Répondre
E
Bonsoir JavaFred ... Et oui de passage de temps en temps sur le net ... Un p'tit article à lire ... Lien pas ininterressant ceci dit<br /> Amicalement<br /> Electron Libre<br /> http://risal.collectifs.net/article.php3?id_article=1780
Répondre
K
Bien réaliste hélas...Pour rebondir sur le commentaire de Erasme de Metz : quand un parti politique ou un candidat avancera un programme réellement écolgiste, il faudra évidemment le soutenir, le PS actuel, libéral-démocrate, ne convient pas face à la situation urgente que nous connaissons !!! Dans quelques années, il sera trop tard rien que pour le problème du réchauffement climatique !Faudra-t-il une crise gigantesque pour que nous pensions (et agissions en conséquence) un peu plus ? Je le pense de plus en plus.
Répondre