Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ils sont venus :

23 janvier 2006 1 23 /01 /janvier /2006 21:34

Plein coeur d'Helsinki, la semaine passée vers 11h :

3 voitures, 1 bus, 1 tram.

Pas un embouteillage et pourtant le centre ville grouille !

Des leçons à tirer pour les Français ?

Et pourtant c'est pas faute d'avoir froid.... -15°C au thermomètre et en plein soleil (enfin plein est un bien grand mot), mais surtout température ressentie sous l'effet du vent : -40°C

Avec le gros blouson et les gants, on tient 10 minutes (à condition de marcher vite).

La preuve en image :

Un ferry posé sur le champ... de glaces et au loin la mer qui s'évapore tellement il y a de différence de température entre elle et l'air !

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Maieueueu !!! J'ai trop envie d'y aller maintenant !! lolgros bisous !
Répondre
M
Excellent JavaFred, j'y avais mm po pensé :) C'est lune des anciennes cheminées de l'ex SMN (métallurgie) en Normandie, juste là pour rappeler qu'un paquet des gens ont bossé sur ce site avant de ce faire...  bref. Mais Dis donc, keske tu en penses toi, vaut mieux quoi bruler du charbon ou griller de l'atôme ? Sweet Am+
Répondre
J
Sweet, pour moi ni charbon ni atome, l'un hypothèque notre propre vie, l'autre hypothèque celle de nos enfants, au mieux nos petits-enfants.<br /> Pour moi, fermes éoliennes avec le vent, les courants, les marées, biomasse et des tas d'autres énergies qui sont déjà prêtes à être exploitées ou le seraient en consacrant seulement qq % des investissements de l'industrie pétrolière !
E
Bonjour l' Artiste <br /> 2 news glanés dans notre revue de presse à prendre avec humour et au second degré quand on connait les acteurs de ceux ci, mais pas du tout inninteressantes...<br /> 1) Le MEDEF ( et oui ) qui nous fait un cours sur le developement Durable ...Durable jusqu'a quand ? On se demande jusqu'ou ira le foutage de geule ( voir l'édito : " Le développement durable s'impose progressivement. Il permet de concilier efficacité économique, équité sociale et responsabilité environnementale. Il permet de valoriser la contribution de l'entreprise à la création de richesse sans laquelle, la solidarité nationale manque de moyens..."<br /> http://www.medef.fr/staging/site/page.php?pag_id=13176<br /> Et nos ministres qui s'en melent, mais d'une drole de façon ...<br /> http://www.actu-environnement.com/ae/news/1500.php4<br /> <br /> Et puis bien sur le bétisier du développement durable toujours aussi rigolo ...Si on peut dire...<br /> http://www.decroissance.org/betisier.htm<br /> <br /> Bonne journée et bonne continuation<br /> Cordialement<br /> Electron Libre<br />
Répondre
J
oui oui le développement Durable : 2 grands mots pour... de petites définitions. Mais ça fait tellement bien dans leurs bouches à tous !<br /> Ca me fait penser à notre maire "Verts" qui disait dans son bulletin municipal qu'elle était contente d'avoir obtenu des subventions pour le développement durable pour ses 2 projets : mettre des équipements de sécurité dans la cour de l'école et rénover un cours de tennis.... vraiment prendre les gens pour des crétins !
S
Bonjour! Je fais quelques pas dans votre blog pour la première fois. Ma sensibilité écolo résonne à ce que je peux y voir.<br /> Les pays du nord m'attirent depuis toujours; je suis allé en Suède l'année dernière, mais je les ferai tous, jusqu'au dernier!<br />  
Répondre
J
Vous êtes bienvenu quand vous voulez : vous êtes ici chez vous.<br /> A+
M
cela m'attire........
Répondre