Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ils sont venus :

12 novembre 2006 7 12 /11 /novembre /2006 13:23

Quand j'écoute le fond du discours  de Ségo sur la vidéo pirate, là aussi je suis dépité.

Quand elle parle des enfants qui décrochent en cours d'étude, encore de ces préjugés incompréhensibles ! Décrocher de quoi d'abord ? D'un tronc commun, tellement commun qu'il devrait emmener vers le Bac toutes les générations à venir ?

Et pour quoi faire ? Pour être un bon boulanger, il faudrait BAC+4 ? La France manque de bon maçons, de bons plombiers, chaudronniers, etc. Croyez-vous que ce sont des métiers qu'il faut apprendre après le Bac ?

Ces idées populistes sont vraiment du n'importe quoi ! Il n'y a aucun bon sens dans les idées de nos politiques.

Ah ben elle va être belle la France de Ségo !!!!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
T'es à fond là !! :) crois tu k'l y'est un bon candidat pour une belle France ?? (c'est juste une question!). Oui Java y'a des tuiles rouges aussi en Normadie ! ya de  tout d'ailleurs :)) Sweet Am+
Répondre
J
Remarque, y mettent bien des tuiles aussi en Bretagne maintenant, alors....<br /> Un bon candidat pour une belle France ? oui il y en a, mais ils ne sont pas candidats !
G
Ah mais, je m'insurge ! Je sais deboucher un lavabo !Ceci etant, je viens de lire un essai pas mal sur la faillite du systeme educatif francais, il s'agit de "la fabrique du cretin" de Jean-Paul Brighelli. Lui s'insurge contre le nivellement par le bas, contre les 80 % d'une classe d'age avec le bac, contre le fait qu'on apprend plus rien a l'ecole. Que en trente ans, le niveau des bacheliers a considerablement baisse. Que l'on est en train de fabriquer une generation de moutons, de lobotomises qui seront incapable de prendre des decisions, qui se feront manipuler, car la culture, c'est le libre-arbitre. D'ou la montee en puissance des religions et autres sectes...Bref, un petit livre dont j'ai apprecie la lecture, qui m'a fait comprendre pas mal de choses...Guillaume
Répondre
F
Vous avez tout à fait raison: le bâtiment manque de bras et de amins: estimation entre 60 et 100 000.<br /> Ces artisans sont heureux de leur métier, et fiers. <br /> Que fait Mme Royal ? Elle discrédite les filières courtes et les enfants qui n'ont pas la tête aux longues études.<br /> eh bien le jour on son lavabo sera bouché, on lui enverra un bac +10 et on verra !<br /> Ce qu'elle dit sur sa vidéo témoigne aussi d'une vison totalement dépassée du travail et ignorante du monde scolaire.<br /> On a pas aimé non plus<br /> http://www.programme-presidentiel.com/2006/11/14/segolene-royal-profs/<br /> François
Répondre