Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ils sont venus :

11 mars 2005 5 11 /03 /mars /2005 23:00
Récapitulatif des réductions d'impôts pour ceux qui font des choses concrètes pour l'environnement :

* Acquisition, location ou transformation d'un véhicule GPL, GNV ou mixte : 1525€ à 2300€ suivant le cas

* Investissement forestier

* Dépenses d'équipements de production d'énergie utilisant une source d'énergie renouvelable : crédit de 15% des dépenses plafonnées à 8900€ pour un couple avec 2 enfants

C'est bien maigre tout ça comme incitations, non ?

Et on veut inciter les particuliers à agir pour le recyclage, à prendre les transports en commun non-polluants, etc.

On compte sur l'esprit participatif et conciliant du Français pour oeuvrer pour son environnement, alors qu'on sait bien que, sans la p'tite pièce....
Partager cet article
Repost0

commentaires

N
surtout quand on voit le coût d'investissement pour équiper sa maison de façon écologique !<br /> l'état ferait mieux d'aider les couples en amont par exemple lors de l'achat d'un moyen de chauffage plutôt qu'à postériori, je pense que ça inciterait plus à l'écologie.<br /> Pour ma part je rêvais de me chauffer à l'énergie solaire mais l'investissement était trop lourd. Alors que le nucléaire (EDF) est très attractif et propose des prêts très intéressants.
Répondre
E
ptitebretonne : et si les Etats-Uniens se multiplient comme l'ont fait les Chinois, je te raconte même pas !<br /> <br /> <br /> sinon, oui : minces les incitations, et surtout mal connues.
Répondre
P
Alors ça c'est bien vrai: ce troupeau d'ânes n'avance qu'avec une carotte sous le nez! <br /> Mais bon, ces "petites" réductions d'impôts sont déjà un bon début...<br /> Je viens de lire une étude qui disait que si les chinois se mettaient à vivre comme les Américains, notre Terre connaîtrais un véritable désastre écologique d'ici à 2031...
Répondre
M
Recyclage! oui! Recyclage! Voici 3 fois que ma poubelle écolo m'est rendue telle quelle! J'ai cherché sans trouver pourquoi! Un papier est scotché dessus avec aucune case cochée pour le refus de vider... J'habite un petit village mais à Montpellier où j'habitais il y a un an ...aucun retour! Au bout tout aboutit dans la même décharge!Les français trient leur ordures du mieux qu'ils peuvent (nul n'est à l'abri du couillon qui va jeter ses coquilles des moules dans votre poubelle écolo en passant!<br /> On devrait taxer les gros pollueurs de la planète si au moins l'Europe pouvait servir à ça! Le japon et l'amérique se ruineraient quel rêve!Le petit fraçais en a merre qu'on lui colle le trou de la sécu sur le dos ainsi que celui de la couche d'ozone! Arrêtez de nous vendre des polluants! Nous ne pourrons plus en utiliser!
Répondre