Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ils sont venus :

1 mars 2005 2 01 /03 /mars /2005 23:00
Ushuaïa s'achève.

Nicolas Hulot vient encore une fois de nous gratifier d'un moment intense de bonheur terrestre !

Ouvrez les yeux, Mesdames, Messieurs, sur ce que nous pouvons perdre dans quelques dizaines d'années si nous ne prenons pas en main notre destin de simples habitants d'une Terre sur laquelle nous ne sommes qu'en location.

Les propriétaires, ce sont eux, les narvals, les ours polaires et autres animaux fabuleux.
Ils nous ont fait une place, ils nous ont acceptés, nous les avons envahis, et nous les anéantissons, brutalement ou sournoisement.



Comment voulez-vous que la nature ne se révolte pas de temps à autre ?
Si nous n'y prenons garde, elle nous renverra à notre place... sable parmi le sable.

Investissons-nous ! Chacun sa petite contribution pour éviter de détruire tout cela. Une simple contribution quotidienne, chacun d'entre nous, une toute petite attention, mais tous ensembles !

C'est en additionnant les grains de sables que l'on obtient les plus belles plages.

L'acte de destruction est une nuisance. Détruire un objet, brûler un objet, consumme notre environnement.
Mais contrairement à ce qu'on entend dans quelques lieux mal éclairés, on peut consommer sans détruire...
Par exemple, consommer l'énergie produite par le vent ne détruit rien, ne consumme rien. Brûler le bois que l'on prend bien garde de renouveler, ne détruit pas notre environnement.

Gardez bien cela à l'esprit et vous saurez par votre simple bon sens, faire les petits gestes quotidiens qui permettront à nos enfants de voir peut-être un jour les belougas à leur tour.


Merci pour eux.
Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Well done for the pop up... tant qu'on y est, autant dire NON à la pollution visuelle ;-)
Répondre
L
j'adore la nature et je suis 100 % d'accord avec toute les pétitions dessus, si vous en trouvez, envoyer les moi, que je les signe ! merci !
Répondre
L
entre Fabien et toi, mon coeur balance...à voir sur mon blog aujourd'hui samedi...
Répondre
L
J'aime bien ton blog, Javafred. On y respire quand même mieux que dans un supermarché ;)<br /> <br /> Un seul regret: le pop-up de "123 compteurs" (je t'inivite à lire ce qui a été dit à ce sujet dur le forum d'OB)
Répondre
H
Merci pour ton message de bienvenue sur mon nouveau blog.<br /> J'ai beaucoup apprécié ton site et je partage tes préoccupations et tes craintes devant la destruction massive de la Nature qui a permis à notre espèce d'évoluer, en symbiose avec elle, et de devenir ce que nous sommes.
Répondre