Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ils sont venus :

9 février 2005 3 09 /02 /février /2005 23:00
Extrait d'un article trouvé sur le web :

"La forêt de Brocéliande, chargée d'histoire, de légendes et de rêves est aujourd'hui menacée d'être transformée en une gigantesque poubelle publique. Il y est prévu la création d'un vaste centre d'enfouissement des déchets sur sa bordure, à proximité du château et des étangs de Comper.
Notre forêt de Brocéliande reste le plus vaste ensemble forestier de Bretagne ; le site constitue un patrimoine inestimable. Et pourtant ? Le projet d'une nouvelle déchetterie à Point-Clos, sur la route de Gaël-Concoret, est quasiment abouti. Le nouveau centre de stockage et de traitement des déchets non recyclables sera situé à 40 mètres de la forêt domaniale de Gaël-Paimpont. Il culminera à 14 mètres au dessus de la cime des arbres. Un stockage d'hydrocrabures est aussi prévu, alors même qu'on se trouve là sur le site d'un ancien aérodrome militaire dont le sous-sol recèle un nombre important de bombes datant de la seconde guerre mondiale.
...Un arboretum est également situé sur ce site.
D'un point de vue écologique, le projet est situé en tête de bassin, sur un sol particulièrement perméable, sur une hauteur cernées de sources et à quelques kilomètres seulement de l'étang au Duc dont l'eau est utilisée pour l'alimentation des communes environnantes. "

Et quoi, aucun respect pour l'Enchanteur, la fée Morgane et le beau Lancelot ? Ce projet devrait évidemment être stoppé. Je l'espère du moins, car je n'ai pas trouvé d'infos plus récentes. En attendant, vous pouvez allez signer la pétition sur le site de l'asso "Sauvegarde de Brocéliande" :


http://membres.lycos.fr/sauvebroceliande/


Cet article est publié avec l'aimable autorisation de l'adorable Genever.
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
je suis heureuse que des gens se soucient de l'avenir de la terre.Merci!
Répondre
J
DAns tous les cas, la Terre mourra dans qq petits milliards d'années.<br /> Et l'homme aura disparu ou sera parti ailleurs bien avant.<br /> Mais je reste persuadé que l'homme ne pourra pas tuer la nature, c'est elle qui gagnera toujours. D'ailleurs l'homme n'est qu'1 élément de la nature...
Répondre
A
Je suis d'accord avec la phrase "Dans quel état laisserons nous la Terre à nos enfants ?" A mon avis, dans un piteux état, et l'avenir est en danger, la Terre dans des milliards d'années mourra, et son peuple avec, c'est triste....
Répondre