Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ils sont venus :

16 mai 2014 5 16 /05 /mai /2014 20:14
Bonjour à tous, je suis de retour pour reprendre la marche en avant après ces quelques années de pause.
Le monde n'a pas vraiment progressé dans le bon sens ces dernières années : crise immobilière, bancaire, crise de confiance, guerres aux portes de l'Europe, l'Europe... Enfin ce qu'il en reste.

La crise est encore plus profonde vis à vis du pouvoir politique, qui n'a de cesse d'afficher son incapacité à gérer, anticiper, protéger une civilisation qui leur échappe.

Certains grands historiens, économistes disent que beaucoup de conditions des années 30 sont réunies, avec toutes les conséquences potentielles que l'on connaît. Il existe même des anciens qui se risquent a rappeler qu'une bonne guerre, pourrait remettre le monde sur la voie...

Qu'a fait notre monde moderne pour que les horreurs du passé ne se reproduise pas ?
Finalement pas grand'chose. Demandez donc aux ukrainiens !

Alors dans cet environnement bien compliqué, la vie continue, la nature se défigure chaque jour un peu plus, et la pauvreté grignote nos villes et nos campagnes.

Le monde économique a poursuivi sa fuite en avant, s'enfonce chaque jour un peu plus, malgré les belles résolutions de régulation qu'on nous affiche aux journaux de 20h.

Or, un dicton bien sage, nous dit que : quand l'économie va... Tout va.

Et puisque les kolkhozes ont disparu, l'économie repose de nos jours sur les entreprises.

Alors je vais vous conter l'histoire d'un ami, ex-salarié qui aimait le travail bien fait, qui pestait parfois après ses patrons quand tout n'avançait pas assez vite, et qui a décidé un jour avec un collègue salarié de reprendre son entreprise, et le destin de ses 7 salariés.

L'histoire d'un nouveau patron, le mauvais patron.

Partager cet article

Repost 0
Published by javafred - dans actualité
commenter cet article

commentaires

Derniers Articles