Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ils sont venus :

2 septembre 2005 5 02 /09 /septembre /2005 22:00

La petite phrase anodine.

Vous avez peut-être remarqué la petite phrase de Villepin cette semaine :

"Nous sommes rentrés dans l'ère de l'après-pétrole".

Eclair de génie, révélation, rêve prémonitoire...

Un homme politique ose enfin le dire ??????

Serait-ce le début d'une prise de conscience politique, qu'il est temps enfin de prévoir l'avenir de nos enfants ? Monsieur de Villepin se serait-il fâché cette semaine avec le lobby du pétrole ? Ou alors ils étaient tous encore en vacances....

Oui mais cela sera-t'il enfin suivi de faits... parce qu'expliquer aux Français qu'il va falloir faire des économies, ils le savent déjà.

Mais leur offre-t'on une alternative au pétrole ?

La prime d'impôts pour l'achat d'une voiture électrique ou hybride va passer à 2500€. Cela signifie que les ménages les plus modestes ne sont pas encouragés à se tourner vers autre chose que le pétrole !

Et les grands programmes d'industrialisation des carburants biologiques qui sont au point depuis plusieurs années ? mais qui ne trouvent ni fonds privés, ni volonté publique ?

Pendant ce temps-là, on crée encore plus d'agences de l'innovation qui encouragent la recherche de médicaments ou autres composés chimiques... qui dérivent du pétrole !

Et pendant ce temps-là, nos Verts par l'intermédiaire d'Yves Cochet, expliquent qu'on n'aurait pas dû laisser dériver le prix du pétrole....

RIEN COMPRIS, ils n'ont vraiment rien compris !

Oui c'est triste à dire mais seul un baril à 100$, entraînera la pression des Français sur les hommes politiques pour qu'ils lancent enfin les vrais programmes d'énergies alternatives... on appelle ça la politique-réalité après la télé-réalité !

Trop peur de ne pas se faire réélire, ils écouteront. Mais malheureusement, il faudra une fois de plus que les français souffrent (surtout les plus démunis) et cela fait 30 ans que ça dure.

Bonne politique-réalité.

 
Partager cet article
Repost0

commentaires

J
j 'ai d 'ailleurs été fortement choqué par la DEMAGOGIE du PS ( représentant HOLLANDE ) cet été réclamant le retour de la TIPP FLOTTANTE <br /> <br /> -relançant le message subliminal que tout est simplement question de choix " politique " ( fameux mensonge " droite-gauche ") qui permet aux 2 équipes des copains des promo SCIENCES PO -ENA de maintenir le système <br /> <br /> - annulant le faiblard message de l 'équipe en place ,<br /> <br /> - laissant croire que tout sera réglé par un changement de lois fiscales <br /> <br /> <br /> - encore une fois SCANDALEUX que ces individus ne puissent jamais se mettre d 'accord sur un seul point en réunions de travail et en élaborant des lois communes <br /> <br /> - en sachant l 'état catastrophique des PHYnances nationales HOLLANDE était en vrai démagogie <br /> <br /> - repoussant GALOUZEAU VILLEPIN à surenchérir en démagogie ( CAMIONNEURS PECHEURS AGRICULTEURS ) en repoussant encore les mesures à prendre !
Répondre
P
bonne analyse sur le prix du pétrole à 100 $ . D'ailleur une taxe sur les cartes grise des vehicules polluants va etre instaurés . C'est le début de l'après pétrole ...
Répondre
C
Nous n'avons plus d'hommes politiques soucieux de la France et des français mais des hommes avides de pouvoir, d'argent et certains de reconnaissance.<br /> Donc, c'est sur qu'il faudra une pression importante et une diminution du pouvoir du lobby pétrolier pour que les choses changent.
Répondre
S
A mon avis, la seule façon pour que ça change, c'est que le prix du pétrole continue à flamber. En effet, je trouve que les politique ne s'investissent pas assez dans la question d'un carburant alternatif. De plus il me semble que les compagnies pétrolières ont une très forte influence.
Répondre
S
Eh oui...à qui le dis-tu...je me rappelle du litre d'essence à FF 1,15...en 1975....arrête de me démoraliser ...!
Répondre